in

Taxi ambulancier pour animaux

Un métier à découvrir !

Mais pas seulement: le chauffeur de taxi/ ambulancier animalier peut également intervenir pour assurer le transfert de votre animal de compagnie vers votre lieu de vacances, chez le vétérinaire ou encore chez le toiletteur.

Sur simple appel téléphonique, l’ambulancier pour animaux vient à votre aide pour transporter votre animal là où vous le souhaitez, ce qui vous facilite énormément la tâche si votre animal est blessé, malade ou encore décédé. 

L’ambulancier pour animaux peut également travailler pour le compte d’administration ou pour des organismes privés pour capturer les animaux errants ou en divagation à destination des fourrières ou des refuges.

taxi-ambulance-animaux
Crédits: Pixabay/Leo_65

Compétences

Le taxi ambulancier doit nécessairement avoir de l’amour pour les animaux afin de les transporter avec sécurité et professionnalisme vers leur lieu de destination.

La formation

La formation pour devenir ambulancier pour animaux ne nécessite pas forcément de diplôme mais, il est recommandé d’obtenir le certificat de capacité ainsi que l’agrément de transport qui sont les sésames pour exercer la profession.

Cette formation qui s’effectue au sein d’organisme généralement privés s’adresse à tous ceux et celles qui n’ont pas encore de connaissances sur les animaux et ne dure que deux jours.

Attention: l’établissement qui délivre ces attestations aux futurs candidats doit être agréé à la fois par le ministère de la culture et par la Direction des Services Vétérinaires Départementales.

Une fois l’attestation obtenue le candidat peut postuler auprès des cabinets de vétérinaire ou la direction des services vétérinaires pour le transport des animaux.

Le salaire

Le taxi ambulancier débute sa carrière avec l’équivalent du SMIC. Rémunération à monter selon le contexte de travail: privé, à son compte ou sous collectivité locale.

vetement-chien

Couturière pour animaux

educateur-canin

Éducateur canin