in

Masseur pour chien et chat

Un luxe bien mérité pour nos compagnons

masseur-animalier
Chien en pleine séance de massage.

Nos animaux préférés ont également le droit à quelques faveurs. C’est pourquoi la profession de masseurs pour chiens et chats existe. Ce métier encore méconnu est une thérapie pour animaux à part entière et qui devrait susciter des vocations dans les années à venir.

Un masseur pour chien et chat: pour quoi faire ?

Pourquoi un masseur ou une masseuse pour chien et chats? Parce que tout comme les humains, nos animaux ont besoin de se détendre.

Un massage sur un chien ou sur chat cherche à favoriser le bon fonctionnement de son organisme au niveau sanguin et lymphatique ainsi qu’énergétique !

De plus, le massage est connu pour apporter une forme de sérénité et de confort à l’animal, et force est de constater que les bienfaits sont incontestables: les résultats sont très encourageants sur des animaux ayant connu des traumatismes tels que l’angoisse, un déménagement brusque ou encore la perte de son maître ou d’une personne.

Les massages sont aussi préconisés aux animaux qui souffrent d’arthrite notamment de dysplasie de la hanche comme en ont souvent les chiens, les chiennes également dont la portée est trop lourde, les chiens aux dégénérescences physiques ou pour les animaux qui s’apprêtent à concourir. Le massage est également excellent pour les chiens casaniers et qui sortent peu.

La formation et les compétences

Il est recommandé d’avoir un amour absolu pour les animaux pour avoir l’envie de les aider et de passer de nombreux moments avec eux en les massant. Dans une moindre mesure, de solides connaissances théoriques sont conseillées. Il n’existe pas vraiment de formation pour cette profession. Il s’agit d’une pratique qui vient des États-Unis d’Amérique et qui commence à être reconnue en France et dans quelques pays Européens.

Le salaire

La profession n’étant pas encore suffisamment reconnue, il s’agit plus de prestations ponctuelles allant de 40 euros à 50 euros la séance.

osteopathe-animaux

Ostéopathe pour animaux

pet-sitter

Pet-sitter