Comment faire cohabiter chien et chat ?

Crédits: Pixabay

Dans les consciences collectives, les chiens et les chats sont à juste titre réputés pour être les meilleurs ennemis du monde. Cependant, il n’est pas impossible de parvenir à les faire cohabiter

Il est d’autant plus facile d’instaurer un climat pacifique et harmonieux, basé sur la tolérance, si les deux animaux intègrent le foyer tous deux lorsqu’ils sont encore jeunes. Ils seront alors éduqués ensemble et parviendront à s’accepter l’un l’autre, voire parfois à s’apprécier.

Cependant, si les animaux ont atteint leur âge adulte, avant de prendre la décision de la cohabitation, il est important de tester leur degré de socialisation, en se renseignant sur leurs antécédents de cohabitation durant leur éducation, mais également en les confrontant une première fois l’un à l’autre.

Selon les résultats, la cohabitation sera possible, elle demandera néanmoins plus ou moins de temps, de patience et de travail afin que les deux puissent s’accepter, et à défaut s’ignorer ou être indifférents l’un à l’autre.

chat sauvage

Les chats sauvages

chien logement locatif

Peut-on m’interdire d’avoir un chien dans un logement locatif ?