in

Couturière pour animaux

Un métier original, n’est-ce pas?

Et si le métier de couturière pour animaux était fait pour vous? De plus en plus de chiens ou animaux domestiques s’habillent et certains vont même jusqu’à arborer des vêtements de luxe !

Veste, tee-shirt, culottes, bandanas et manteau, rien n’est trop beau aujourd’hui pour gâter son animal de compagnie. Même les grands créateurs se lancent désormais dans le business florissant de la mode pour les animaux. Si la démarche peut paraître farfelue pour certains il est désormais possible de s’illustrer dans la profession par des créations hors du commun qui satisfait une clientèle bien existante. Couturière pour animaux: un métier en devenir !

couturiere-animaux
Habiller les animaux, un nouveau métier en vogue.

Les études

Contrairement aux idées reçues, une couturière ne se contente pas de coudre des pièces les unes avec les autres ou de fixer des boutons.

À la façon du tailleur elle crée des patrons, s’amuse avec les tissus et laisse aller son imagination artistique afin de sublimer un vêtement. N’est pas couturière qui veut: le métier demande précision et une certaine dose de talent pour comprendre le vêtement et lui redonner son éclat.

Ce n’est donc pas pour rien que depuis toujours la cliente qui paie ses vêtements sur mesure chez sa couturière les paient plus chers !

Pour certaines être couturière est un don et les autodidactes sont nombreuses. Pour d’autres des CAP et des BEP  existent pour apprendre les techniques de base. Coudre pour les animaux nécessite la même formation. Il existe également des formations que l’on peut effectuer en alternance.

vetement-chien
Crédits: Pixabay/StockSnap

Le rôle de la couturière pour animaux

La couturière a pour rôle de réaliser à partir d’un modèle, d’un patron ou sur mesure. Ensuite la couturière se charge de la prise des mesures, et du choix du tissu qui ira le mieux à votre animal.

Le travail d’une couturière devient ensuite minutieux quand il est question d’ajuster le patron: ourlets ou retouches. De plus, la couturière peut créer des pièces ou des modèles uniques.

Le salaire

Le salaire varie selon le statut de la couturière: à son compte ou employée dans le privé. Dans le privé la couturière pour animaux peut avoir un salaire qui s’oriente autour de 1500 euros.

Lancez-vous et créez vos propres créations !

Auxiliaire de santé animale

Auxiliaire de Santé Animale

taxi-ambulance-animaux

Taxi ambulancier pour animaux