in

Au secours, notre chat nous tient en otage!

Dans l’état du Wisconsin aux États-Unis, un couple a contacté la police pour leur indiquer qu’ils sont pris en otage… par leur chat!

Il arrive parfois que nos tigres de salons, les chats en l’occurence soit épris d’un grain de folie pouvant faire peur même à leurs propriétaires.

De ce fait, une américaine a dû contacter les forces de police de l’état du Wisconsin aux États-Unis pour leurs expliquer au téléphone qu’elle et son mari étaient pris en otage par leur chat!

Étant alors en liaison téléphonique avec un officier du service de police, la femme a dit: “Cela va sembler étrange pour vous mais nous avons un chat, et il est devenu fou, il vient tout juste d’attaquer mon mari! Nous sommes retrancher dans une partie de la maison car notre chat semble nous avoir pris en otage, pouvez-vous nous venir en aide s’il-vous-plaît?”

chat violent

La police à la rescousse

La police qui ne pouvait rester indifférente face à une telle plainte s’est alors rendue au domicile du couple pour récupérer le chat et le conduire à la Commission de contrôle des animaux domestiques. Pour l’heure et dans l’immédiat, l’avenir du chat n’a pas encore été élucidé.

Important: L’une des principales raisons pour laquelle un chat peut se montrer agressif envers ses propriétaires est qu’il souffre probablement d’une maladie appelée le syndrome du tigre. Cette maladie, peu ou pas assez pris en compte par les propriétaires touche de nombreux chats domestiques manifestement lorsque ces derniers sont peu ou mal nourris.

chien-logement-locatif-loi

Peut-on m’interdire d’avoir un chien dans un logement locatif?

Le syndrome du tigre chez le chat

Le syndrome du tigre: les agressions du chat